Prendre des cours particuliers de boxe française

Prendre des cours particuliers de boxe française

Sport de combat intégré dans la discipline sportive française depuis le XIXème siècle, la boxe française fut initiée par l’impératrice Eugénie puis introduite à Paris par un dénommé Emmanuel Fabre, moniteur fédéral de l’époque. S’il existe plusieurs techniques de boxe à l’étranger, la boxe française ne manque pas d’originalité. Elle est avant tout un sport de combat accessible aux femmes, d’ailleurs on la surnomme également de boxe esthétique. Afin de faire connaitre ce sport exclusif au grand public, beaucoup de coachs sportifs proposent actuellement des cours particuliers de boxe française. Cet article vous en donne les détails.

Cours particulier de boxe française : profil du coach sportif

boxe-francaise.jpg

Lorsque vous choisissez un coach sportif pour vous entraîner à domicile, il faut faire attention à son profil. Normalement, un moniteur de boxe française doit disposer au moins d’un diplôme en arts martiaux MMA ou d’un master en préparation physique. Le mieux serait d’avoir des références, par exemple s’il est cité dans des évènements préparés par la fédération nationale en France. Si vous cherchez un vrai mentor pour vous aider à franchir tous les niveaux de la boxe française, le plus intéressant serait de bénéficier de l’encadrement d’un vice-champion de France dans cette discipline.

Le déroulement du cours particulier de boxe française : ce qu’il faut savoir

cours-particulier-de-boxe-francaise.jpg

Selon l’offre proposée, le cours particulier de boxe française peut se dérouler au sein d’un club de sport, en extérieur ou à domicile. En fonction de votre condition physique et des conditions de remise à niveau, une séance de cours de boxe française relativement entre une heure trente minutes et deux heures. Mais il faut savoir également que la pratique de la boxe française nécessite un équipement adapté. Vous devez mettre un protège-dent, un gant, un protège-poignet et même un protège-tibia pour protéger vos articulations. L’entraînement doit se dérouler dans une salle spacieuse, sur un tatami, et à ce propos, vous devez chausser des baskets à semelles lisses.