L’histoire de la mythique Ford Mustang

L’histoire de la mythique Ford Mustang

L’histoire de la mythique Ford Mustang

La Ford Mustang  est facilement reconnaissable grâce à son logotype de calandre qui représente un mustang au galop. Le mythe de Ford Mustang a réellement commencé lorsqu’en 1964, Lee Lacoca, le Directeur Général de la firme, a lancé le premier Mustang de la série, qui a très rapidement connu un succès phénoménal.

ford-mustang.jpg

Les années 60 et l’arrivée de la Ford Mustang aux Etats Unis

Les Etats-Unis ont accueilli l’arrivée du premier-né de la Ford Mustang avec beaucoup d’enthousiasme. Ce succès est dû à l’association de plusieurs facteurs : le contexte du moment, le grand tapage médiatique dont il a bénéficié, son prix plutôt abordable, son allure sportive et sa ligne chromée.

tapage-mediatique.jpg

Les jeunes en particulier l’ont énormément apprécié, ce qui est prouvé par le fait que 22.000 unités de ce modèle ont été commandées lors de la toute première journée de sa commercialisation, c’est-à-dire le 17 avril 1964. Un an après, ce chiffre est monté à 417.000 et en1966, les usines de Ford Mustang en ont produit plus d’un million d’exemplaires.
Depuis 1964, il y a eu la Mustang II, III, IV, V et la Vie sortie en 2014, lors du cinquantenaire de la marque. Depuis le début de sa prestigieuse histoire, la Ford Mustang est considérée par les américains comme une véritable institution et comme étant la meilleure voiture de sport populaire.

Les caractéristiques de cette voiture de légende

La voiture de légende qu’est la Ford Mustang a ce côté mélangeant l’innovation au passé. Chaque modèle puise son inspiration à ses prédécesseurs. Une des caractéristiques de tous ces modèles est le fait qu’on peut personnaliser sa voiture à l’envi. Les options proposées sont nombreuses et peuvent satisfaire tous les goûts. Les moteurs des voitures Ford Mustang sont également réputés solides et se gardent à vie.