Le constructeur automobile Tesla Motors

Le constructeur automobile Tesla Motors

Le constructeur automobile Tesla Motors

Tesla Motors est un célèbre constructeur automobile connu pour ses modèles bourrés de technologie mais surtout entièrement électriques. Ce sont des voitures de luxe, haut de gamme, et Tesla Motors est présentée comme une des marques les plus puissantes au monde tous domaines confondus.

Qui se cache derrière la marque Tesla Motors ?

C’est Elon Musk, un sudafricain né en 1971, qui est le créateur fondateur de Tesla Motors. Homme richissime, il s’est toujours montré comme une personne visionnaire et qui souhaite transmettre ses points de vue au monde afin de le changer.

tesla-motors.jpg

Il le fait notamment à travers sa marque de voiture californienne, Tesla Motors.  
L’énergie durable est un de ses crédos et c’est dans le but de véhiculer ce message qu’il produit des voitures 100% électriques.

Des voitures électriques et sportives

Les voitures électriques de Tesla Motors sont considérées comme des voitures du futur. Elles ont un design racé, des lignes pures bien que le style de base soit le même pour les trois modèles : le Model S, le Model X et le Model 3 qui sortira en 2017. Le prototype de ce dernier a été présenté en mars dernier et il est annoncé comme celui du grand public avec un prix très raisonnable : il sera à 31.000 € environ, alors que le 1er et le 2e modèles coûtaient beaucoup plus cher.

voitures-electriques.jpg
Pour balayer le scepticisme et le doute qui ont toujours entouré l’idée d’une voiture électrique, Tesla Motors a mis au point une batterie performante dont l’autonomie est une véritable révolution.En effet, la batterie du dernier modèle est d’une autonomie de 613km, ce qui correspond aussi bien aux normes américaines qu’européennes.
Ces voitures électriques et sportives font partie des plus rapides qui soient au monde, juste après Ferrari et Porsche.